Sur la trace de la Chouette d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Interview d'Aladore

Aller en bas

Interview d'Aladore Empty Interview d'Aladore

Message par Admin Jeu 3 Oct 2024 - 21:07

NOTE : Cette « interview » est en réalité issue d'un échange de questions et de réponses adressées par Aladore sous forme de messages vocaux.
Il a relu et validé les réponses qui suivent.
Cet échange a eu lieu quelques jours AVANT la découverte de la contremarque.



Bonjour Aladore. Que peux tu nous dire de toi (hors chasse) ?
Et en matière de chasses au trésor (hors Chouette) ?

Que dire de moi ? Que je suis un chasseur de trésors, aussi, et que j'ai un magasin de détecteurs de métaux (Prospectors Chops).



Comme à l'époque de 7/7, tu as deux jokers qui te permettraient de ne pas répondre à une question. Penses tu les utiliser ?

A propos de ces deux jokers, je ne pense pas les utiliser.



Et à propos de la Chouette, quand as-tu commencé ?

La Chouette j'ai commencé avec la reprise de Michel, un peu avant mai 2021 de mémoire.



Tu es un chercheur plutôt solitaire ou tu cherches en groupe ?

Au début j'étais un chasseur solitaire, après j'ai cherché en groupe. Actuellement je suis en équipe avec Sylvain et Roc).



MB a parlé à plusieurs reprises de toi dans des vocaux, que peux tu nous en dire ?

MB a parlé de moi a plusieurs reprises, je ne le connais pas plus qu'un autre joueur. Je l'ai vu aux 30 ans, au repas à Paris et au repas en Corrèze, j'ai d'ailleurs essayé de restituer à la communauté tout ce qui c'était dit. Et puis voilà quoi.

Michel c'est ni un ami ni quoi que ce soit. C'est quelqu'un que je respecte. C'est un organisateur de jeu. Des fois on a un peu le même caractère avec Michel, y'a des petites choses qui, je sais pas, qui matchent bien entre nous quoi. Après on a une relation un peu bizarre, mais pas malsaine quoi. Des fois il m'envoie un peu des piques, je lui en envoie aussi, disons qu'on se renvoie la balle un peu. C'est un peu notre jeu quoi j'ai l'impression des fois. Mais sinon rien à dire sur notre relation.



Parlons des énigmes. Quelle est ton énigme préférée ?
Quelle énigme te pose le plus de problèmes ?

Mon énigme préférée ET celle qui me pose le plus de problèmes c'est la 650 avec le passage en revue je pense.



Que penses tu du communément admis ?

Ben concernant le communément admis, de quel communément admis tu parles ? (rires)

J'ai regardé un petit peu mais je pense que la piste Daboïste conventionnelle me paraît très plausible, j'ai pas de personne en particulier à citer. Moi j'aime bien l'ancien chouetteur Zoé que je trouve être un bon mentor, je le connais personnellement, je l'ai rencontré sur place et je l'apprécie beaucoup.



Un avis sur les évolutions de la chasse depuis sa reprise par Michel BECKER ?
Que penses tu du Discord ?

Je trouve que l'évolution de la chasse depuis la reprise de Michel a été bien faite, on a eu de la chance car on aurait pu tomber sur un autre loustic, un Max Valentin bis. J'espère que ça va pas être le cas et qu'avec Michel ça ira jusqu'au bout et assez rapidement. Maintenant, ouais je suis content que ce soit lui qui ait reprit la chasse et je trouve que ça a bien évolué depuis le début. Par contre quand je fais le retour de ces deux trois ans de vocaux, je pense que y'a des choses qu'il aurait pu dire largement avant. Notamment cette histoire de deuxième carte, du nombre de réflexes, plein de petites choses comme ça. Mais bon, faut savoir qu'il fait pas ça non plus gratuitement, et qu'il fallait qu'il soit sur que le jeu dure assez longtemps pour qu'il puisse en tirer un bénéfice, parce que c'est vrai que ça lui a coûté assez cher de récupérer la chouette et aussi en procédure par la suite. Donc euh... Voilà, je trouve ça normal commercialement parlant, c'est un petit peu normal qu'il ait agit comme ça.



Combien de trous à ton actif ?

Je dois avoir trois à quatre trous à mon actif, je me suis déplacé sur site plus de fois que j'ai fait de trous, maintenant c'est la vie de beaucoup de chouetteur d'être déçus quoi.



As tu déjà utilisé le système de soumission des solutions ?

J'utilise l'invalidateur de solutions de Michel, tout le monde l'appelle comme ça maintenant. J'ai soumis onze ou treize solutions, les membres de mon équipe actuelle l'un un peu plus et l'autre un peu moins.



Penses tu être une entité ?

Non-non, je pense pas du tout être une entité. Après parmi mes élucubrations sur les vocaux ont a pu approcher la solution plus près qu'on ne le pense.



Penses tu être un Sphinx ?

Tout ceux qui partagent un petit peu des fois leurs théories sans vouloir des fois trop en donner parce qu'ils sont en cours de réflexion dessus sont appelés dans notre jargon des sphinx, tout le monde est appelé à être un peu Sphinx sur le Discord, j'échappe pas à la règle.



Un déclic ? Ou un changement de braquet ?

Un déclic ou un changement de braquet ? Je peux que répéter ce que dit Michel, moi je n'ai pas les solutions, un changement de braquet dans un premier temps c'est s'adapter correctement au terrain. Ensuite on a une expression qui doit nous permettre de jouer un rôle, ce rôle va se faire selon une méthode. Ce rôle comme l'a dit Michel c'est le chouetteur Pirate. Quand on a compris l'expression on a accès à une méthode, et c'est cette méthode qu'il va falloir adapter et appliquer sur place. Voilà.




Un conseil pour un chouetteur débutant ?

Pour les jeunes chouetteurs, écouter tous les vocaux de Michel dans l'ordre, pour voir les évolutions, et être attentif à ce qui est dit, car il est assez précis dans ses propos. Écoutez les dans l'ordre chronologique pour voir l'évolution de ses propres sur chaque thème qu'il aborde, pour nous faire trouver la super-solution.



Et pour un ancien chouetteur ?

Je donnerais le même conseil à un ancien chouetteur, et surtout de bannir les Madits, il y en a des cancérigènes qui peuvent nous écarter de la bonne solution de ce que nous dit Michel. Moi c'est ma façon de procéder actuellement.



Que penses tu du forum des Sans-Hulottes (et de l'impossibilité pour un nouveau de s'y inscrire) ?

Le forum des Sans Hulottes j'ai pas trop d'avis. J'y suis allé mais ça fait longtemps que je n'y vais plus, le Discord est bien mieux pour discuter avec des chouetteurs.



Utilises tu encore les Madits ?

J'utilise plus les Madits du tout, j'en ai lu beaucoup mais maintenant ils sont vraiment sortis de ma tête quoi.



Quel est ton Midit préféré ?

Mon Midit préféré c'est quand Michel dit qu'il faut orienter ses trouvailles dans la Super-Solution.



Es-tu « embêté » par un ou plusieurs Midits ? (ex : ambiguïté ou contradictions, au moins apparentes)

J'ai des Midits qui se contredisent, mais c'est à mon équipe et moi et aux autres chouetteurs de résoudre les paradoxes, c'est le but du jeu.



Daboïste ? BSMiste ? Non-daboïste ? Passeur par Dabo sans y terminer ?

Alors moi je suis Daboïste Léoniste BSMiste PERiste Gravuriste et Prochiste.

Donc voilà, je pense que la Chouette est à plus de 2 mètres des sentinelles et à moins de 50 mètres.



Beaucoup de ceux qui critiquent les BSM expliquent avoir une autre zone bien meilleure, mais ne pas pouvoir en parler de manière précise pour ne pas risque de se faire « piquer » LA bonne zone. Dans le même temps, plusieurs centaines de codes postaux ont été proposés à MB et, au mieux, un seul et unique est le bon, et tous les autres sont donc mauvais. Un commentaire à ce sujet ?

Les gens qui ne parlent pas de leur zone j'ai un sentiment un peu mitigé à leur sujet. C'est normal, on est dans un jeu où on ne doit pas trop en dire. Par contre effectivement sur le nombre de codes postaux y'en a certains qui pourraient parler de leur zone (rires).



Dans les solutions qui ont été publiées, quelle est celle que tu trouves la plus jolie ?
Une part de vérité dedans à ton avis ?

Moi ce que j’admets est ce que je pense être la bonne solution c'est la piste Dabo, je parles de ce que je penses être bon, c'est une piste qui est la pus intéressante du jeu. Bien sûr qu'une grande part de la vérité y est sur internet puisque Michel le dit et qu'il a les solutions. Moi j'en sais rien, mais si lui il le dit, moi je le crois.



Un commentaire sur la fin des activités de l'AOC ?

Concernant l'AOC y'a des choses que j'ai trouvé dommage. Moi j'étais adhérent et j'ai pensé bien faire et aider Michel en adhérent à cette association. Après il s'en est séparé assez rapidement, je ne vois plus de raisons de participer, y'a rien qu'à été fait cette année pour les 31 ans. Si on organise pas de Chouette Fête à quoi ça sert ?



Un pari d'amis sur la date et l'heure de fin du jeu ?

Un pari d'ami... Je pense que ce sera, enfin j'espère que ce sera découvert avant fin 2025.

Après je pense que si Michel ne nous aide pas plus ce sera jamais découvert.



Y a-t-il une question qui n'a pas été posée et à laquelle tu voudrais répondre ?

Ben non, j'ai pas de question supplémentaire à laquelle j'aurais aimé répondre, mais si les gens ont des questions je reste à disposition sur le Discord, si vous voulez une aide ou un coup de main ou un avis, voilà, pour l'instant je suis actif et si y'a besoin je suis là.



Un dernier mot pour la route ?

Je souhaite bonne chance à tous les chouetteurs et qu'ils nous la sortent. Qu'ils nous sortent cette chouette. Comme toutes les belles histoires il faut qu'elle ait une fin. Et ce serait bien si c'était une personne du Discord que je connais qui la trouvait, ce serait vraiment sympa.

Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2024

https://chouette-d-or.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum